Avocat en droit de la famille et juge des enfants à Nice
Au tribunal des enfants, le juge des enfants fait respecter les droits des mineurs. Le soutien d'un avocat à Nice, en matière d’assistance éducative ou de défense d'un mineur, peut s'avérer utile.

Tribunal pour enfants
C'est parce qu'il est absolument capital de défendre les droits des mineurs, en œuvrant notamment pour préserver leur intégrité physique et mentale, que le tribunal pour enfants existe. Le juge des enfants, accompagné du procureur de la République et de deux assesseurs, est ainsi chargé d'accomplir cette tâche fondamentale au sein du tribunal pour enfants. Les parents ou les enfants qui se retrouvent confrontés au juge ne sont cependant pas voués à eux-mêmes, puisqu'ils peuvent en effet avoir recours aux services d'un avocat en divorce à Nice. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez dès lors demander à ce qu'un avocat vous assiste dans vos relations avec le juge concernant le droit de la famille (divorce, garade des enfants etc).

Rôle de l'avocat Maître DARMON à Nice
L'avocat peut intervenir, auprès des parents ou de l'enfant, par rapport à l’assistance éducative, mesure ordonnée par le juge si un mineur court un danger, cette décision pouvant aussi être prise si le juge considère devoir agir face au conflit opposant les parents. Un avocat peut également vous défendre si vous êtes un mineur ayant à comparaître devant le tribunal pour avoir commis une infraction. Si vous êtes au contraire parent d'un mineur ayant enfreint la loi, vous devez aussi comparaître en tant que responsable civil de votre enfant, sachant qu'il est par conséquent possible que vous ayez à réparer les dommages causés par le mineur. Dans ce cas-là, vous pouvez aussi demander l'aide d'un avocat.
Consultez également :