Avocat pour violences conjugales à Nice
Vous êtes en proie à des violences conjugales ? Vous devez faire appel à un avocat à Nice qui sera en mesure de mobiliser les actions adaptées que vous soyez mariés, en concubinage ou en PACS.

Les types de violences conjugales
La violence physique n’est pas la seule manifestation des agressions conjugales au sein d’un foyer. Vous pouvez en effet faire l’objet de violences verbales comme l’injure et l’intimidation. De même, si vous subissez des agressions psychologiques à l’image de l’humiliation ou de chantage affectif, vous devez agir en conséquence. La violence au sein d’un ménage peut aussi prendre la forme d’un contrôle des dépenses jugé exagéré ou de la suppression de sources d’argent. Casser les objets à la maison quand votre conjoint est en colère représente également un acte répréhensible. Tous ces actes ne doivent pas être pris à la légère puisqu’ils peuvent être source d’un véritable malaise à la maison : peur en permanence, manque de confiance en soi, stress, etc.

Que faire alors en cas de violences conjugales ?
Votre avocat intervenant en cas de violences conjugales sur Nice vous accompagne dans toutes démarches : procédure pénale, processus de séparation ou de divorce, etc. Il est important de vous rendre dans un commissariat de police pour porter plainte. Il ne convient pas d’attendre, mais de tout de suite constater les dommages dans un hôpital en cas de blessures physiques. Ces preuves vont être d’une grande assistance pour votre avocat. Une fois l’agression avérée, ce dernier n’aura aucun mal à monter un dossier pour vous faire gagner dans les meilleures conditions (délai de traitement, coût, etc.). Ne pas porter plainte en cas d’agressions peut encourager votre partenaire à aller plus loin, jusqu’au point de non-retour : le décès. Soyez un exemple et faites appel à votre avocat compétent en cas de violences conjugales à Nice.
Consultez également :