Menu

Avocat et violences conjugales à Nice, Saint-Laurent-du-Var

vous êtes en proie à des violences conjugales ? Vous devez faire appel à un avocat à Nice qui sera en mesure de mobiliser les actions adaptées que vous soyez mariés, en concubinage ou en PACS.

n'hésitez-pas Contactez-moi

Avocat et violences conjugales à Nice

Les types de violences conjugales

La violence physique n’est pas la seule manifestation des agressions conjugales au sein d’un foyer. Vous pouvez en effet faire l’objet de violences verbales comme l’injure et l’intimidation. De même, si vous subissez des agressions psychologiques à l’image de l’humiliation ou de chantage affectif, vous devez agir en conséquence. La violence au sein d’un ménage peut aussi prendre la forme d’un contrôle des dépenses jugé exagéré ou de la suppression de sources d’argent. Casser les objets à la maison quand votre conjoint est en colère représente également un acte répréhensible. Tous ces actes ne doivent pas être pris à la légère puisqu’ils peuvent être source d’un véritable malaise à la maison : peur en permanence, manque de confiance en soi, stress, etc.

n'hésitez-pas Contactez-moi

Avocat et violences conjugales à Nice

Que faire alors ?

L’avocat à Nice vous accompagne dans toutes démarches : procédure pénale, processus de séparation ou de divorce, etc. Il est important de vous rendre dans un commissariat de police pour porter plainte. Il ne convient pas d’attendre, mais de tout de suite constater les dommages dans un hôpital en cas de blessures physiques. Ces preuves vont être d’une grande assistance pour l’avocat. Une fois l’agression avérée, ce dernier n’aura aucun mal à monter un dossier pour vous faire gagner dans les meilleures conditions (délai de traitement, coût, etc.). Ne pas porter plainte en cas d’agressions peut encourager votre partenaire à aller plus loin, jusqu’au point de non-retour : le décès. Soyez un exemple et faites appel à votre avocat en divorce à Nice.

n'hésitez-pas Contactez-moi

Consultez également :

Poser une question

* Champs requis
Tenez-vous informé

n'hésitez-pas Contactez-moi